Procédure en cas d’urgence - sanitaire

Madame, Monsieur, chers parents,

En regard des événements sanitaires du printemps dernier, et à la suite de notre lettre du 17 août mentionnant le fait qu’il nous apparaissait primordial de pouvoir vous informer presque en temps réel d’une éventuelle urgence à l’école, les enseignant-e-s de nos deux écoles ont rassemblé les coupons contenant vos coordonnées téléphoniques et mail. Nous saisissons ici l’occasion de vous remercier de votre collaboration à ce sujet. Chaque titulaire de classe, respectivement responsable de module à l’ES, a dressé une liste désormais prête à fonctionner.

A ce stade, il semble bienvenu de rappeler que les deux moyens de communication mis en place ici ne concerneront que des situations d’urgence, sanitaire surtout, telle qu’une potentielle fermeture ou mise en quarantaine d’une classe par exemple. Il ne s’agira pas d’une plateforme d’échanges sur les devoirs ou autres fonctionnements de classe: il ne sera du reste possible aux parents d’un groupe classe que d’interagir avec le-la titulaire de classe et pas entre eux. Le cadre se veut donc uniquement professionnel.

Il a été décidé de tester le système « à blanc » lors de la semaine scolaire 7, soit du 28 septembre au 2 octobre 2020. En journée, durant les heures de bureau, soit entre 7h30 et 17h00, vous recevrez un message (SMS) et un mail en fonction des données fournies. Il vous sera alors simplement demandé de confirmer la réception des deux messages à leur expéditeur, si possible dans la journée. Si aucune confirmation - ou une seule des deux demandées - n’est retournée au - à la titulaire de classe d’ici le 2.10, ce-tte dernier-ère vous contactera par un autre biais afin d’identifier le bug et d’assurer un bon fonctionnement ultérieur.

En vous remerciant de votre précieuse collaboration, je vous adresse, Madame, Monsieur, chers parents, mes plus cordiaux messages.

Pour le corps enseignant du Noirmont
Vincent Eyen, dir EPN et ESN